Still standing for culture
Les artistes paient un très lourd tribut depuis le début de la crise en mars 2020. La précarité les touche de plein fouet. Les frigos se vident et, dans le même temps, un vide de sens s’installe dans nos démocraties.
Il est parfaitement illégitime et scandaleux que les espaces culturels restent fermés pendant que les foules continuent de rassembler dans les supermarchés.
Les travailleur·se·s de la culture, des lieux culturels et des fédérations artistiques ne se résignent pas. Via le rassemblement Still Standing, ils lancent un appel à agir, un appel à « faire culture » partout en Belgique ce samedi 20 février: « De là où nous sommes, chacun.e avec nos moyens et nos spécificités, nous ferons culture en campagne, en ville, dans la circulation, dans les transports en commun. Nous ferons culture dans les files d’attente, les lieux de consommation, les musées ou les lieux de culte. Sur les ondes, les trottoirs, les vitrines, les murs ou les façades. Dans les rues, ou sur nos balcons. ». Infos sur www.stillstandingforculture.be